Gestion de la douleur : notre parti pris

Nous mettons un point d’honneur à rendre votre visite dans notre cabinet aussi confortable que possible. Découvrez les techniques que nous utilisons pour limiter la douleur avant, pendant, et après nos interventions.

Avant l’intervention : nous vous accompagnons

Rigidité de la mâchoire, maux de tête, sensibilité des gencives… Les problèmes dentaires s’accompagnent souvent de douleurs intenses. C’est pourquoi nous pouvons vous proposer, avant la date de votre rendez-vous, des traitements anti-douleur sur ordonnance.

Parce qu’une intervention chez le dentiste peut être stressante, nous faisons tout pour limiter vos angoisses, en vous expliquant précisément le déroulement de l’intervention. Cette démarche pédagogique rassérène, et désamorce les anxiétés, qui peuvent causer une douleur plus aigüe lors de l’intervention.

Grâce à notre logiciel d’imagerie 3D, nous pouvons localiser les foyers infectieux et l’emplacement des nerfs, et ainsi anticiper au mieux les endroits potentiellement douloureux. Cela nous permet, le jour de l’intervention, de limiter la douleur au maximum.

Pendant l’intervention : nous canalisons la douleur

Nous effectuons la quasi totalité de nos traitements sous anesthésie locale. Une pommade ou un spray pré-anesthésiant peut être appliqué à l’endroit de la piqûre pour limiter la sensation désagréable.

Les produits anesthésiants contenus dans la seringue sont associés à de l’adrénaline, qui en décuple les effets apaisants. Toute allergie à ce produit devra être signalée en amont, afin que nous gérions au mieux votre douleur, en toute sécurité. Selon le type d’intervention, nous pouvons anesthésier la gencive superficiellement, ou bien plusieurs groupes de dents.

Suite à cette intervention sous anesthésie, un effet d’engourdissement de la gencive et de la bouche subsiste, mais disparait généralement en quelques heures.

Après l’intervention : nous sommes disponibles

Certaines interventions, plus lourdes que d’autres, peuvent entrainer des douleurs post-opératoires importantes. Nous vous prescrivons les traitements les plus adaptés pour calmer ces douleurs. Toutefois, si ces désagréments persistent ou s’intensifient, nos experts sont disponibles toute la journée pour vous aider à les calmer. Nous réservons d’ailleurs des plages horaires spécialement dédiées aux urgences pré ou post-opératoires chaque jour.