Plateau d’imagerie dentaire

Proposer des services de radiologie sur site

Sur place, nous disposons d’un matériel de pointe d’imagerie dentaire pour des radios panoramiques numériques  et des clichés radiographiques 3D volumétriques. 

Ces radios 3D en imagerie dentaire sont nécessaires au bon déroulement de certaines procédures, telles que :

  • Les implants dentaires. La radiographie 3D permet l’analyse du volume osseux et le choix de l’implant le plus adapté.
  • Les extractions de dent de sagesse. La radio 3D permet d’observer précisément la forme des racines, ou encore le positionnement du nerf dentaire inférieur souvent proche des racines à extraire.
  • Le système canalaire des dents. Cette technique de radiologie permet de localiser les canaux dentaires, les fractures ou les fêlures éventuelles et les foyers infectieux autour des racines.

Tout notre système d’imagerie est numérisé, facilitant le cas échéant la communication avec d’autres spécialistes.

Voir la photothèque

Notre expertise

  • Les appareils numériques permettent une diminution du temps d’exposition aux radiations
  • Les logiciels d’imagerie permettent une planification implantaire précise et rigoureuse

Ces articles peuvent vous intéresser

Surveiller sa plaque dentaire pour éviter les soucis parodontaux

Bon nombre de patients se rendent en cabinet de dentisterie pour faire des détartrages. Cependant, combien d’entre eux connaissent l’origine du tartre, la plaque dentaire bactérienne, et les éventuels problèmes qu’elle peut provoquer, de la simple carie aux plus grandes pathologies parodontales ? Faisons donc le tour de ce qu’il vous faut faire pour surveiller […]

Petit guide pratique de la facette dentaire

Nombreux sont les patients qui souhaitent redonner éclat et élégance à leur sourire. La facette dentaire constitue un traitement sans douleur idéal pour ce faire. Qu’est-ce qu’une facette dentaire ? La pose de facettes dentaires est une technique de dentisterie qui permet de rétablir l’esthétisme et l’harmonie d’un sourire. Dents cassés, usées par un grincement […]

La musique : un vrai outil de travail pour le dentiste

C’est bien connu : la musique adoucit les mœurs. Et si elle pouvait aussi adoucir le stress, les douleurs, améliorer la concentration et la précision ? Découvrez pourquoi la musique tient un rôle aussi important dans notre pratique de la dentisterie.